Client : France Express
Date : Depuis 2015
Support : Magazine interne / externe
France Express, réseau de transporteurs français spécialisé dans la livraison express, a repensé la formule éditoriale et graphique de son journal interne : Top infos.
Diffusée auprès des salariés dispersés sur l’ensemble du réseau français, Top infos s’adresse à l’ensemble des collaborateurs, constitués à 60% de conducteurs. Cible élargie : les clients et prospects.
Auparavant régional, le titre traite désormais, et à chaque numéro, l’ensemble de l’actualité des agences en France dont il partage les bonnes pratiques dans un tour de France.
Support très rythmé, le magazine alterne des rubriques courtes (Rapido – 1 minute pour comprendre – Tour de France des agences) et des rubriques plus longues au contenu plus fouillé comme le reportage client et le dossier. L’insertion d’un quiz permet, à la cible qui a une faible appétence pour la lecture, d’apprendre tout en s’amusant.
Le graphisme ludique joue également un rôle teasing dans la forme, tout en reflétant le dynamisme et la modernité de l’entreprise.
Top infos est un trimestriel de 20 pages.
Missions d’initiales BB : création et réalisation du magazine clé en main.