Client : Saft
Date : 2015
Support : Saft 2015 Campagne d’information multicanal
Les équipes de Saft, leader mondial des batteries de haute technologie pour l’industrie, sont sensibilisées à la sécurité informatique grâce à une campagne d’information – Safe Saft Smart – aux multiples objectifs.
Tout d’abord, alerter sur les dangers des pratiques sur Internet : l’espionnage industriel, les spams, les virus, etc… Mais surtout inciter les collaborateurs à changer leurs habitudes de travail face à ces dangers.
Le nom de campagne a été conçu à la manière des verbes irréguliers en anglais, en utilisant la ressemblance phonétique de Saft avec les mots Safe et Smart, pour que la formule soit facilement mémorisable. Safe, Saft, Smart. Safe, Saft, Smart. Que l’on peut répéter à l’envi.
La campagne se déroule en plusieurs temps et au travers de plusieurs outils :
– Affichage : initiales BB a réalisé 6 affiches thématiques et 1 généraliste, traduites en plusieurs langues.
– Diffusion d’un leaflet avec les bonnes pratiques sous forme de jeux.
– Mise en ligne d’un site intranet proposant un quiz ludique, où il sera possible de s’entraîner.
La campagne plonge la cible dans l’univers des films d’espionnage des années 1960, où les couleurs vives sont en contraste avec des silhouettes noires. L’utilisation de codes graphiques et d’univers reconnaissables par la cible de la campagne assure l’assimilation d’informations qu’elle ne serait pas forcément aller chercher elle-même.