Client : BBGR
Date : Depuis 2014
Support : Magazine interne
BBGR, fabricant français de verres optiques, a souhaité faire évoluer la formule de son journal interne À tous points de vue. initiales BB l’accompagne depuis 2014 dans la création et la réalisation de ce magazine interne. À l’époque, l’agence avait mis en place une nouvelle ligne éditoriale, définie en trois temps : BBGR au cœur de la vie, avec des actualités de l’entreprise. Comprendre, expliquer, partager avec des dossiers sur la stratégie, les techniques et engagements de BBGR. Les hommes et femmes de BBGR, des pages dédiées aux collaborateurs, qui valorisent des expertises, des bonnes pratiques et des parcours.
Un chemin de fer, conçu avec des ruptures, assure des temps de lecture variés.
Le support d’information au format A5 de 12 pages est édité à 1000 exemplaires.
Plus récemment, en 2017, BBGR a souhaité à nouveau revoir sa formule pour marquer le succès de son rapprochement avec Nikon, dans un numéro spécial. La ligne éditoriale a été spécialement revue. Objectif : montrer la complémentarité des deux marques. C’est dans cette optique que le journal a fait l’objet d’un nouveau découpage éditorial.
Pour répondre au caractère inédit de ce numéro, mais également pour le valoriser, le magazine revêt exceptionnellement les couleurs de Nikon – une parfaite illustration de la réussite du rapprochement des deux marques.