Client : Biocodex
Date : 2019
Support : print & vidéos
Biocodex, laboratoire pharmaceutique indépendant français présent dans plus de 100 pays, a mis en place pour soutenir son développement, un référentiel de 11 compétences, les « soft skills ». Afin de soutenir ce projet RH, l’agence initiales BB a conçu en partenariat avec le laboratoire et réalisé l’ensemble de la campagne de communication interne liée à la diffusion du référentiel et aux formations associées.
L’enjeu ? Développer une campagne facile à comprendre par l’ensemble des collaborateurs de Biocodex dans le monde – nécessitant le moins de traduction possible. La technique de l’illustration s’est vite imposée… Notre réponse : une dizaine de personnages avatars dessinés par Dume, représentant chaque compétence avec un visage et des attributs spécifiques. Le tout décliné en affiches, vidéos motion design, kakémonos, PPT, stickers … Parmi les personnages, on retrouve : Innovator, Adaptor, Realist, Planner…
Une manière ludique et efficace de faire connaître aux collaborateurs Biocodex la palette de savoir-être que souhaite développer l’entreprise en interne.