Client : CEMEX France
Date : 2018
Support : Affichage interne
CEMEX France a fait appel à l’expertise d’initiales BB pour lancer une campagne d’affichage interne autour de la sécurité. Avec son objectif « Zéro accident pour la vie », le groupe a renouvelé sa confiance l’agence pour accompagner ses actions de prévention.
L’objectif : sensibiliser les collaborateurs CEMEX aux conséquences d’un accident de travail.
Cette campagne de communication se déroule en deux volets, avec deux visuels associés à des messages qui se font écho l’un à l’autre.
- Le premier volet met en scène une affiche représentant la réaction d’un collaborateur CEMEX à l’annonce de l’accident d’un collègue : choc, surprise, déni, toutes ces émotions ponctuent l’affiche.
- Le second volet expose, quant à lui, les nombreuses raisons de rester sain et sauf. Des arguments forts pour rester en forme et profiter de la vie.
La campagne sécurité se déclinera tout au long de l’année 2018, au travers d’un hashtag évocateur : #cquoimonpourquoi