Client : Geodis D&E

Date : 2024

Support : magazine interne

Pour ses dix ans, le magazine interne de GEODIS Distribution & Express, réalisé par l’agence, s’offre un lifting. Le GO « nouvelle version » a fait l’objet d’une refonte graphique et éditoriale complète, réalisée en partenariat avec la direction de la communication de l’entreprise.

La formule retenue, « plus punchy », répond aux attentes exprimées par les salariés lors de la dernière étude de lectorat. Enfin, le format magazine a été choisi (l’ancienne formule était un tabloïd) pour donner plus de place au traitement de l’information et aux visuels.

Sorti en juillet 2024, le numéro 33 de GO reste un magazine papier (format plébiscité par les collaborateurs), plus facile à prendre en main et à lire sur le lieu de travail, dans les transports ou à la maison. Désormais, les articles sont aussi complétés par des liens qui permettent de poursuivre la lecture sur le net et de créer une interactivité.

Pas de changement de nom puisque GO est désormais connu de tous, après 13 années de présence, mais une refonte de la têtière qui adopte les couleurs de la nouvelle charte.