Client : Geodis
Date : Depuis 2014
Support : Tabloïd interne
Au moment de la création du tabloïd, la division Distribution & Express de Geodis, spécialiste de l’acheminement de colis, souhaitait donner un nouveau souffle à sa communication interne.
Objectifs : diffuser de l’actualité, partager la stratégie du groupe, valoriser les succès et savoir-faire des équipes. Avec un enjeu de taille : communiquer auprès d’une cible large composée notamment de 5 000 conducteurs.
Pour répondre à cette demande, l’agence a conçu un dispositif interne qui comprend un journal bimestriel GO !, et une affiche d’information.
GO !, dont la formule s’apparente à celle des journaux PQR, reprend des codes de lecture habituels de la cible.
Périodicité : bimestriel.
Un nom simple et court « GO ! ».
Cet anglicisme courant, facilement mémorisable, incite à l’action. C’est le reflet du dynamisme de la division. Un nom qui correspond également à l’organisation de l’information à l’intérieur des pages : une quinzaine de brèves, ponctuées de photos terrain et visuels métier. Un dessin de presse, humoristique, clôt la lecture et aide à prendre du recul sur un sujet.