Client : Siemens France
Date : 2019
Support : Brochure de référence
Retour à l’essentiel pour Siemens France !
Pour la troisième fois consécutive, Siemens France a confié à initiales BB l’édition de sa version électronique et papier de son unique rapport de référence : l’Essentiel.
Cette publication destinée aux clients, prospects et plus largement aux salariés, partenaires et institutions, a pour objectif de présenter les activités du Groupe et de Siemens en France.
Mission de l’agence : conseil sur l’organisation des contenus, rewriting et réalisation du support avec une équipe compétente, dédiée et pilotée dans les délais impartis.
L’Essentiel est découpé en trois parties :
– une partie dite « Essentiel », forme d’extract qui présente l’entreprise, son ancrage et ses activités en France
– une partie stratégique axée sur la digitalisation et l’innovation. Cette édition met notamment en avant la richesse et la réussite des actions initiées par Siemens, contribuantà la transformation numérique que ce soit pour construire l’industrie 4.0 oupour concevoir les bâtiments intelligents.
– une troisième partie dédiée aux activités de Siemens en France.
La dimension iconographique a été également l’objet d’une attention particulière : sélectionner un univers visuel contemporain. S’il était important que les visuels représentent les valeurs ingénieuses et industrielles de Siemens, nous avons également veillé à apporter une dimension humaine dès la couverture, qui a fait l’objet d’un reportage photo auprès d’un client de Siemens dans le Jura.
Quant à l’aspect graphique, nous l’avons souhaité moderne, épuré, représentatif de l’univers Siemens, et au service d’une accessibilité immédiate des contenus au sein d’un livret structuré.
L’agence réalise le support depuis qu’elle a remporté le projet en 2017 à l’issue d’un appel d’offres.